Heure : 14h00-18h00
Lieu : Espace Séguier de Saint-Brisson-sur-Loire
Créé en 1978, le salon de Saint-Brisson-sur-Loire n’a cessé de se développer pour devenir en 1992 le Salon Européen d’Art Contemporain, avant de prendre une envergure internationale en élargissant son périmètre de sélection des artistes qui va de la région Centre… au monde entier.
En effet, ce salon organisé par l’association Art Patrimoine et Société de Saint-Brisson-sur-Loire (AP&S) représente à sa manière une double victoire. D’abord celle du rayonnement qu’a su se forger au fil des éditions un salon de « province » qui ne manque jamais de surprendre artistes et visiteurs par son ampleur. Ensuite celle de l’ensemble du monde des salons d’art de France, qui peut voir dans cette manifestation une entité mise à la disposition des peintres et sculpteurs de tous bords et horizons.
Le concept « art contemporain » figurant dans l’intitulé du Salon ne doit pas prêter à confusion, il ne signifie pas, loin de là, « art abstrait ». L’ « art contemporain » est l’art de nos jours, produit par des artistes vivants.
Pour cette 31ème édition, 32 artistes ont été réunis : 6 sculpteurs et 26 peintres, venus du Guatemala, d’Ukraine, de Roumanie, de Belgique, d’Espagne, mais aussi de toute la France, certains étant même implantés en Région Centre comme Michel Bougas à Orléans, Catherine Carbonel à Bourges, Florence Keller à Saint-Gondon qui expose déjà depuis longtemps à l’étranger et à Paris et pour la première fois dans la région, à Saint-Brisson, et enfin Christiane Verheecke de Bonny.
Signalons également que trois galeries participent au Salon de Saint-Brisson-sur-Loire : L’Art Ancien d’Orléans, The Little Gallery de Saint-Emilion et la galerie Vieceli de la place des Vosges à Paris.
Horaires :
de 14h à 18h tous les jours,
de 10h à 12h30 et 14h à 19h les samedis et dimanches, lundi 31 octobre, mardi 1er novembre, vendredi 11 novembre.
Contact : Christian Auger, Président de l’AP&S [email protected] www.aps-saintbrissonsurloire.fr
![]() |
Affiche
|